Quel est l’intérêt de faire l’essai routier d’un camion fonctionnant au gaz naturel comprimé ?

 In Non classifié(e)

L’utilisation du gaz naturel dans le milieu du transport connaît un réel essor au Québec. Alors que de nombreuses entreprises souhaitent réduire leur consommation de produits pétroliers, le gaz naturel comprimé (GNC) est vu comme le carburant alternatif idéal.

Toutefois, il peut être difficile de faire le saut vers ce type de carburant sans connaitre ses avantages. Pour ce faire, la solution est simple : l’essayer ! Voyons ensemble quel est l’intérêt de faire l’essai routier d’un camion alimenté en GNC.

Pour essayer les différents modèles de camion au GNC lors d’un essai routier

Selon le secteur d’activité dans lequel vous œuvrez, il peut être intéressant d’essayer différents modèles de camions au GNC.

Quelles que soient les exigences propres à votre milieu professionnel, un essai routier permettra de consolider le fait qu’il existe un type de véhicule au GNC qui peut vous offrir tout ce dont vous avez besoin.

Que ce soit pour le transport de marchandises, la construction, le transport en commun, voire même pour la collecte des matières résiduelles, un essai routier vous permettra de trouver le modèle de camion au GNC parfait pour vous.

Pour vérifier que le service de ravitaillement vous convient

L’essai routier d’un camion au GNC vous permettra également de vérifier que le service de ravitaillement convient à vos besoins.

En effet, lors de l’essai, vous pourrez en outre vous familiariser avec les différentes méthodes de ravitaillement offertes, qui se distinguent de celles des carburants plus traditionnels, notamment en ce qui a trait au temps de ravitaillement, mais aussi à l’emplacement des stations.

En optant pour un essai routier à long terme, vous pourrez également constater que le prix du GNC est généralement plus stable que la plupart des autres carburants.

Pour tester la performance des camions au GNC

Un essai routier vous permettra aussi de tester la performance d’un camion. Les moteurs au GNC offrent une puissance et un couple comparables à ceux des camions fonctionnant au diésel. Ils sont dotés de bougies d’allumage qui assurent un démarrage efficace même en période de grand gel.

Les moteurs au GNC sont également réputés pour être plus silencieux de l’ordre de dix décibels de moins que les moteurs diésel. Il s’agit donc d’un avantage notable pour les conducteurs. Toutefois, ce n’est qu’en conduisant un camion au GNC que vous pourrez remarquer ses nombreux atouts.

Faire un essai routier chez EBI pour une transition gagnante vers le GNC

En somme, l’essai routier d’un camion au GNC permettra de répondre à vos interrogations et de consolider votre choix avant d’effectuer un achat ou une location. Que ce soit pour essayer les différents types de véhicules propres à votre milieu professionnel, pour vous assurer que le service de ravitaillement vous convient ou pour tester la performance des véhicules, l’essai routier est la solution idéale.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les avantages liés au GNC ou pour faire un essai routier, n’hésitez pas à contacter EBI. Leurs experts pourront vous fournir de judicieux conseils, et vous aider à faire le saut vers le GNC.