Comment fonctionne la location de camions au gaz naturel comprimé?

 In Non classifié(e)

L’achat d’un nouveau véhicule implique un processus décisionnel long et laborieux. Avec autant de choix et de modèles disponibles, il peut être facile de se tromper.

Avec l’augmentation du prix de l’essence, de nombreuses entreprises convoitent les véhicules au gaz naturel comprimé (GNC) au moment de renouveler ou de bonifier leur flotte commerciale. Afin d’encourager les entrepreneurs à opter pour ce type de véhicules, certaines entreprises proposent désormais un service de location. Mais comment fonctionne la location de camions au GNC, au juste?

L’évaluation des besoins préalablement à la location d’un camion au GNC

La location d’un véhicule au gaz naturel est un processus facile, qui ressemble beaucoup au service de location fourni par les concessionnaires automobiles. Il débute généralement par une prise de contact avec une entreprise de location de camions. Cette prise de contact peut autant être faite par téléphone que par l’entremise d’une visite des lieux et elle permet de mettre en lumière vos besoins, car de nombreux types de véhicules sont disponibles.

Les différents termes de location offerts

À la suite de l’identification de vos besoins, votre représentant attitré peut vous conseiller un essai routier. Ce type d’essai, souvent sans frais ni engagement, vous permet d’utiliser temporairement le véhicule au GNC pour une période qui peut couvrir jusqu’à 30 jours. Ce délai d’essai est amplement suffisant pour évaluer si le modèle choisi est en mesure de répondre à vos enjeux opérationnels. Si le véhicule retenu vous convient, le concessionnaire peut vous offrir un terme de location adapté. Les termes de location se divisent en 3 catégories. D’abord, il y a la location à court terme, qui est mensuelle. Ensuite, il y a la location à moyen terme, qui s’étend de 1 à 4 ans et, enfin, la location à long terme qui atteint 5 ans. C’est vous qui décidez du terme de location, mais votre représentant vous en recommandera probablement un plutôt que l’autre à la suite de l’analyse de vos objectifs et de vos contraintes opérationnelles.

Choisir le véhicule alimenté en GNC qui correspond à vos besoins

Les modèles de camions alimentés en GNC sont nombreux. Lequel vous convient? Une discussion avec votre représentant permettra de dégager le modèle qui correspond à vos besoins d’affaires. Avez-vous besoin d’un poids lourd pour transporter vos marchandises? Ou n’est-ce pas plutôt un véhicule plus léger qu’il vous faut afin d’effectuer des livraisons ou des collectes en zone urbaine? Certaines entreprises ont des besoins très précis et requièrent des véhicules dits « vocationnels » tels que des camions-bennes, des bétonnières ou des camions de collecte.

Les différents types de stations de ravitaillement en GNC lorsque vous louez

Avec la montée en popularité des véhicules alimentés en gaz naturel comprimé, le nombre de stations de ravitaillement en GNC est en croissance. Deux types de stations sont mises à votre disposition. D’abord, il y a les stations de ravitaillement rapide, qui sont ouvertes à tous les types de véhicules. Elles permettent d’effectuer le plein dans un délai comparable à un plein au diesel. Ensuite, il y a les stations de ravitaillement lent, qui sont conçues pour faire le plein sur une longue période de temps, comme durant la nuit, par exemple. Avec ce type de station, vous n’êtes pas tenu de rester à proximité du camion. Cependant, certaines entreprises, dont EBI, proposent des stations privées mobiles ou fixes, qui peuvent être implantées près de votre parc commercial.

EBI Gaz Naturel : pour la location d’un camion au GNC sans tracas

Il est judicieux d’opter pour un véhicule au GNC. Toutefois, puisque l’achat d’un véhicule amène son lot de questionnement, la location demeure une option fortement avantageuse pour les entreprises qui désirent moderniser leur flotte commerciale. En définissant bien vos besoins, et en choisissant une entreprise de location de véhicules au GNC renommée, votre expérience de location vous convaincra de délaisser les véhicules à essence traditionnels.

EBI Gaz Naturel peut vous accompagner et vous conseiller à faire le meilleur choix parmi leur vaste sélection de modèles de camions au GNC. Son personnel expert n’a qu’un seul objectif : vous satisfaire. Pour effectuer la location d’un véhicule au GNC ou pour toute autre information, contactez EBI Gaz Naturel. Son personnel se fera un plaisir de vous orienter dans votre processus de location ou d’achat.