Témoignages

  • Simplicité. Voilà le premier mot qui me vient en tête lorsque je pense au partenariat d’affaires avec EBI. Dès que nous avons été prêts à aller de l’avant avec notre premier camion au gaz naturel comprimé, les experts d’EBI nous ont accompagnés, ont répondu à nos questions et nous ont offert une formation de sécurité intéressante et instructive.

    Notre camion de collecte au GNC est une acquisition-clé pour la ville. La proximité de la station publique de Montréal-Est et la vitesse de remplissage de cette station sont deux atouts majeurs sur lesquels nous sommes heureux de pouvoir compter.

    Erik Beauchamp Gestionnaire, Ville de Montréal, Arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles
  • Transport Dynapro est une flotte de transport régional d’environ 55 véhicules. Il y a quelques années, nous avons été approchés par EBI pour l’essai d’un tracteur au GNC. Plusieurs légendes urbaines concernant cette technologie nous ont fait hésiter à les essayer.

    Les gens d’EBI nous ont démontré le côté sécuritaire du GNC autant au remplissage qu’en cas d’accident. L’importante diminution des GES nous a aussi aidés à prendre la décision de faire un essai à long terme, nos clients désirant transiger avec des compagnies toujours plus vertes. Ce ne fut pas toujours facile, les conducteurs ayant les mêmes craintes que nous. Il fallut démystifier plusieurs mythes. Mais au terme, plus personne ne craint d’utiliser ces camions après la formation sur leur utilisation.

    Nous voilà donc quelques années plus tard, comptant maintenant 4 camions au GNC au sein de la flotte. De nouvelles stations de ravitaillement s’ouvrent et le réseau continue de croître. Beaucoup d’avancements ont été faits sur les calibrations des moteurs. Travaillant en étroite collaboration avec les gens d’EBI, qui ont mis leur expertise et leur soutien indéfectible pour trouver des solutions aux pépins rencontrés en cours de route. Sans leur aide, nous n’aurions pas été de l’avant dans ce projet.

    Sur une perspective de long terme, la technologie du GNC est viable et rentable considérant les couts d’entretien et de carburant. Le transport prend le virage de la modernité et le GNC est un incontournable pour le futur.

    Pascal Perron Vice-président, Transport Dynapro