EBI

Distributeur de gaz naturel compressé pour véhicules

Depuis 1960, EBI se démarque par son apport innovant visant une interaction durable avec l’environnement et la valorisation énergétique. Maintenant établie comme un chef de file en matière de gaz naturel compressé pour véhicules, EBI désire maintenant qu’un nombre toujours croissant d’entreprises se joignent au mouvement et adoptent ce combustible écologique et renouvelable.

Le gaz naturel EBI: Innovateur et précurseur

Il y a plus de 10 ans, l’entreprise EBI a mis en opération un procédé unique de production de gaz naturel à partir de biogaz issus de la décomposition des matières résiduelles dans son lieu d’enfouissement technique. Au cours des dernières années, l’entreprise a graduellement procédé à la transition de son parc de camions vers le gaz naturel comprimé (GNC) afin de remédier à sa dépendance aux fluctuations du prix des produits pétroliers. Aujourd’hui, EBI a pour volonté d’offrir un service permettant à un plus grand nombre d’entreprises de profiter à leur tour de cette source d’énergie renouvelable.

Démocratiser le gaz naturel

En 2013, EBI a procédé à l’inauguration des deux premières stations de ravitaillement publiques au GNC sur le territoire québécois. Ces actions témoignent du désir de démocratiser l’usage du gaz naturel, partout au Québec.

Aujourd’hui, en mettant des camions au GNC à la disposition de ses clients et en distribuant du gaz naturel renouvelable à l’étendue de l’Amérique du Nord, l’entreprise contribue de manière significative à réduire les émissions de gaz à effet de serre, et ce, en plus d’avoir un impact positif sur la profitabilité de ses clients. C’est donc dire que l’utilisation du gaz naturel compressé a non seulement des impacts positifs sur l’empreinte écologique d’une compagnie, mais aussi sur ses résultats financiers.

EBI : Une affaire de famille

Le fruit des efforts de trois générations d’entrepreneurs locaux appuyés d’une équipe d’experts chevronnée a permis d’amorcer ce virage vers le gaz naturel compressé. L’accomplissement de cette transition lui a fait comprendre que bien innover, c’est surtout de savoir développer des outils qui permettent de s’approprier et de véhiculer le changement. C’est là où toute l’expertise de l’entreprise prend son sens pour ses clients.
« Rendre l’adoption du GNC accessible à tous est notre principale motivation. C’est pour cette raison que nous avons mis sur pieds la première station de ravitaillement québécoise publique au GNC, et ce, en nous engageant à poursuivre le déploiement de notre réseau »
— Olivier Sylvestre, directeur du développement du transport au gaz naturel chez EBI.

Passez vous aussi au gaz naturel compressé

Bien que la transition entre les combustibles traditionnels et le gaz naturel compressé comporte des avantages énormes pour une entreprise, il est normal qu’un tel changement de cap fasse naitre certaines interrogations. En ce sens, notre équipe ne demande qu’à vous rassurer et vous convaincre d’effectuer ce virage, pour le bien de votre compagnie et de la société. En ce sens, n’hésitez surtout pas à contacter nos experts. Ils se feront un plaisir de répondre à chacune de vos questions.
Prenez vous aussi part au mouvement, pour une mobilité renouvelée et simplifiée.