Trois fabricants de tracteurs routiers qui proposent une motorisation au GNC

 In Non classifié(e)

Le gaz naturel comprimé (GNC) est de plus en plus prisé partout dans le monde pour les nombreux avantages qu’il procure aux utilisateurs. Grâce à ce gain en popularité, non seulement les stations de ravitaillement en GNC se font plus nombreuses sur le territoire canadien, mais un nombre croissant de fabricants de tracteurs routiers propose maintenant une motorisation au GNC pour leurs véhicules.

Dans cet article, voyez trois exemples de fabricants qui ont décidé de prendre ce virage vers le futur du transport routier!

Les tracteurs routiers Volvo au GNC : aussi écologiques que confortables

Depuis quelques années, le fabricant reconnu de véhicules Volvo offre quelques modèles de tracteurs routiers roulant au GNC. Ainsi, le constructeur suédois contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre du transport routier. Ces véhicules sont dotés de moteurs Cummins ISX12 G de la marque Cummins Engines.

Les tracteurs routiers de Volvo sont très appréciés par leurs clients pour la foule d’avantages qu’ils procurent non seulement à leur entreprise, mais aussi aux conducteurs. Par exemple, la compagnie américaine Manhattan Beer, qui a fait l’acquisition de camions lourds au GNC de la marque Volvo dans une optique de transition énergétique, affirme que ses chauffeurs aiment beaucoup le fait que ces camions soient silencieux. De plus, ils notent que contrairement aux véhicules lourds au diesel, l’entretien des camions au GNC est minime.

À l’écoute de ses clients, Kenworth décide d’offrir des tracteurs routiers au GNC

Ayant à cœur la satisfaction de sa clientèle et voulant répondre à ses besoins, le fabricant Kenworth a décidé en 2013 d’ajouter une option de moteur au GNC pour son modèle de tracteur routier Kenworth T880. Ce camion est lui aussi équipé du moteur Cummins ISX12 G.

La durabilité et la fiabilité indéniables du Kenworth T880 au gaz naturel en font un véhicule idéal pour les flottes professionnelles. Aussi, l’aspect économique du ravitaillement en gaz naturel comprimé est un avantage très intéressant pour les compagnies. De plus, ce camion offre un confort inégalé aux opérateurs grâce à une cabine très spacieuse.

La mission écologique de Freightliner a poussé la création de camions au GNC

En 2007, la société de transport allemande Daimler lança son initiative globale « Shaping Future Transportation », ayant comme objectif principal la réduction de polluants, du dioxyde de carbone et de la consommation de carburant. Le fabricant Freightliner, étant une division de Daimler, s’est donc engagé à contribuer à ce grand projet en développant ses propres tracteurs routiers fonctionnant au GNC.

Aujourd’hui, Freigthliner offre trois modèles de camions lourds au gaz naturel, soit le Cascadia 113, le M2 et le 114SD. Depuis la création de ceux-ci, le fabricant a constaté que ces véhicules apportaient réellement plusieurs bénéfices aux utilisateurs, notamment grâce à la réduction du bruit du moteur, le prix avantageux du gaz naturel et leur qualité écologique.

Faites l’essai d’un tracteur routier au GNC avec EBI

Volvo, Kenworth et Freightliner ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres de fabricants de camions lourds qui proposent une motorisation au GNC. Ce carburant devient toujours plus populaire auprès des transporteurs et continuera certainement de l’être dans les années à venir.

Vous souhaitez embarquer dans le mouvement et vous procurer un ou plusieurs véhicules au GNC pour votre flotte professionnelle? Chez EBI, vous pouvez faire l’essai routier de l’un de nos camions puis procéder à sa location à court, moyen ou long terme. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur notre service de camions!